Retrouver EasyCUP sur Facebook
La Miacup
La Miacup
Matériau : Silicone de grade médical
Nombre de tailles : 2
Dimensions petite taille : 43 mm de largeur, 53 mm de longueur (taille 1)
Dimensions grande taille : 46 mm de largeur, 53 mm de longueur (taille 2)
Contenance petite taille : 14 ml (taille 1)
Contenance grande taille : 20 ml (taille 2)
Pays d'origine : Afrique du Sud
Date d'apparition : mai 2008
Prix Moyen : (attention prix en South African Rand = R400 = 30€ environ)
Description : La Miacup est rose/fuschia, opaque comme la keeper. Sa forme s'apparente à celle de la LunaCopine, la tige est plus courte mais de même constitution (plate, avec de petites lignes pour l'attraper lors du retrait). A l'extérieur, aucune écriture, seulement les lignes sur la tige et la base. A l'intérieur, le logo Miacup mais aucune écriture. Les petits trous sont plus grands que pour la keeper, mais ne semblent pas aussi grands que pour la lunacup ou la ladycup, on peut voir au travers s'ils sont sales ou pas. La Miacup a le désavantage de ne pas permettre de voir exactement le flux (pas transparente), d'être peut-être plus difficile à nettoyer (mais moins que la Keeper), mais l'avantage de se décolorer beaucoup moins vite que les coupes transparentes comme la Diva ou la Luna.

Le silicone est souple, on peut l'insérer sans problème. C'est en fait un mélange coloré de la Lunacup et de la Divacup (la tige est un peu plus longue que la Diva, et la présentation générale fait penser à la Luna), mais le niveau de renfort supplémentaire frappelle la Divacup. Les utilisatrices de Miacup la définissent comme très facile à retirer, car plus facile à pincer.

A savoir, l'achat d'une Miacup donne lieu à un reversement de fonds à une oeuvre de charité sud-africaine : Food & Trees for Africa (Plus d'infos sur le site Web).

La Miacup est livrée avec un petit sac de tissu satiné gris, avec sa petite cordelette de fermeture. Le logo Miacup est brodé sur le sac satiné, et un petit livret de présentation et de mode d'emploi est joint au package.

La Miacup est comme la LunaCopine, utilisable par de jeunes femmes avec peu d'expérience et des pertes moyennes. Sa souplesse nous pousserait à la proposer à des femmes ayant gardé une certaine élasticité vaginale.

Où l'acheter ?
Partenaires