Retrouver EasyCUP sur Facebook
La Femmecup
Femmecup
Matériau : Silicone de grade médical
Nombre de tailles : 1
Dimensions taille unique : 42 mm de largeur, 50 mm de longueur
Contenance taille unique : 15 ml
Pays d'origine : Royaume Uni
Date d'apparition : fin 2007, nouvelle version : début 2011
Prix Moyen : 22 €
DescriptionCette coupe a subi un "changement de version" début 2011. La première version ressemblait beaucoup à la première version également de la MoonCup UK (contenance de 15 ml, forme évasée, rebords assez rigides et tige longue, creuse et ronde). La version actuelle de la FemmeCup est faite d'un silicone très clair, transparent et lisse, contrairement aux aspects peaux de pêche de la LunaCopine ou FleurCup. Le pliage est plus aisé. On retrouve le double rebord caractéristique de cette coupe et des coupes britanniques (MoonCup également). L'idée de la spirale qui était spécifique à la FemmeCup se retrouve ici sur la tige et la base de la cup.

Les trous qui permettent de réaliser l'effet ventouse sont bizautés, comme sur la LadyCup, au nombre de 4 et toujours situés en dessous du second bourrelet. Les lignes de mesure, à l'intérieur, sont toujours présentes (5 ml et 10 ml) en beaucoup plus petit que sur la version précédente. Exit l'URL du site FemmeCup : l'intérieur est lisse et sans inscription mis à part les graduations. La tige est bien plus petite (la grande tige creuse et ronde de la première version irritait le vagin), elle mesure 1 centimètre et son diamètre est très fin (quelques millimètres) : elle reste ronde et pleine (comme la petite Yuuki ou les MeLuna) et la spirale en fait le tour. Le fond de la cup est renforcé pour permettre une meilleure prise lors du retrait. La souplesse du silicone est sensiblement la même que pour l'ancienne version (on retrouve donc une certaine rigidité, mais elle est moindre : le pliage est plus facile).

La FemmeCup est livrée avec un petit sac de tissu blanc cassé qui se referme avec un joli ruban bleu clair, dans la boite rose connue dès la première version. En revanche, son point faible serait sa durée, elle ne dure que 5 ans, environ, contrairement aux autres coupes, qui d'après les fabricants, peuvent être utilisées pendant 10 ans.

La FemmeCup n'a qu'une taille, est un peu plus large que les petites tailles des autres coupes (42 mm) et est également un peu plus grande que les autres. Sa nouvelle présentation permet une utilisation plus généralisée : elle ne s'adresse plus aux femmes qui ont déjà eu un accouchement par voie basse et donc les muscles légèrement relâchés. La tige ne sera pas nécessairement coupée : sa longueur doit lui permettre de porter la coupe sans que l'utilisatrice soit gênée par sa présence.

Où l'acheter ?
Partenaires