Retrouver EasyCUP sur Facebook
La FemmyCycle
Matériau : Silicone de grade médical
Nombre de tailles : 3
Dimensions taille "Small" : 31 mm de diamètre au plus large, 38 mm de longueur sans l'anneau, 57 mm de longueur totale avec l'anneau
Dimensions taille "Regular" : 36 mm de diamètre au plus large, 43 mm de longueur sans l'anneau, 63 mm de longueur totale avec l'anneau
Dimensions taille "Low cervix" : 36 mm de diamètre au plus large, 43 mm de longueur sans l'anneau, 50 mm de longueur totale avec l'anneau
Contenance taille "Small" : 17.5 ml totalement déployée
Contenance taille "Regular" : 30 ml totalement déployée
Contenance taille "Low cervix" : 30 ml totalement déployée
Pays d'origine : USA
Date d'apparition : début 2013
Prix Moyen : 35 €
Description :
La FemmyCycle a une forme très particulière, toute ronde avec un bourrelet sur le haut, un rebord interne anti-fuites, et un large anneau dans le bas. Elle ne comporte aucun trou d'aération, car elle est censée ne pas se déployer entièrement une fois mise en place, pour permettre un passage d'air qui lui permettra de se remplir de liquide.

Elle fait partie des grandes coupes mais sa contenance réelle dépendra totalement de la forme qu'elle prendra in vagino, ce qui dépend à la fois de la morphologie, de la tonicité du vagin, et du moment...

Son design est très épuré, avec un silicone translucide facile à nettoyer (au niveau de la matière). Par contre, sa forme 'anti-fuites' ne la rend pas très facile à nettoyer sans eau. En effet, le rebord interne de la coupe a une ouverture très étroite dans laquelle on ne peut pas passer le doigt, pour nettoyer l'intérieur de la coupe ou la sécher avec du papier toilette par exemple.

La FemmyCycle fait partie des coupes les plus souples, elle est confortable à porter en fonction de son taux de déploiement. Dans un vagin très tonique, si elle ne se déploie pas du tout ou très peu elle sera inconfortable. Dans un vagin moins étroit elle sera confortable à porter, et sa contenance appréciée.

Son rebord et sa forme caractéristique lui permettent de tenir en place sans effet ventouse. Cela pourra donc être particulièrement rassurant pour les porteuses de DIU qui craignent l'effet ventouse de la plupart des autres marques de coupes.

La FemmyCycle est actuellement vendue par lot de 2, en 'twin pack', avec une pochette de transport mais elle est annoncée bientôt disponible en un seul exemplaire.

Elle existe en 3 tailles : Small, Regular, et Low Cervix (Low Cervix a le même diamètre que la Regular mais est plus courte, pour offrir aux femmes qui ont un vagin court la possibilité d'utiliser la FemmyCycle et sa bonne contenance)

Où l'acheter ?
Partenaires 
 
Photo et texte de Azazelle