Retrouver EasyCUP sur Facebook
La BellaCup
La BellaCup ici en petite taille
Matériau : Silicone de grade médical
Nombre de tailles : 2
Dimensions petite taille : 40 mm de diamètre, 71 mm de longueur avec la tige, longueur de la tige 24 mm
Dimensions grande taille : 45 mm de diamètre, 74 mm de longueur avec la tige, longueur de la tige 20 mm
Contenance petite taille : 17 ml
Contenance grande taille : 27 ml
Pays d'origine : Corée du Sud
Date d'apparition : second trimestre 2013
Prix Moyen : 22 €
Description :
La BellaCup est une coupe au design affiné, visiblement travaillé.

Le silicone est très clair, translucide comme celui de la FemmeCup, mis à part pour la tige (peau de pêche), qui se présente sous forme d'un empilement de stries, pour former une tige conique et très facile à saisir. Au niveau de la base de la coupe, à environ 1 centimètre de la tige, deux lignes parallèles de 4 milimètres sont gravées, sans être en relief, mais qui permettent encore une fois d'attraper la base de la coupe. Le matériau comporte une certaine épaisseur, ce qui rend les manipulations de retrait plus aisée (la pincer est très simple).

La forme générale de la coupe est plutôt évasée, conique (contrairement à des marques plus en tulipe : FleurCup). Le bourrelet du bord est double mais pas très épais : un peu comme un 'double bourrelet' de LadyCup. Il n'est pas plus tonique que le corps de la coupe.

A l'intérieur, au niveau des rebords, entre les trous (au nombre de 4, petits, répartis de façon égale), d'un côté est gravé 'Bella' avec une petite fleur, et en face, une lettre représentant la taille (S ou L). La coupe ne comporte aucune indication de mesure.

La BellaCup est plutôt étroite, et très tonique, ce qui rend le déploiement très aisé : elle se déploie dès l'insertion dans le vagin, sans aucune difficulté. L'effet ventouse n'est pas trop prononcé, le retrait ne pose aucune difficulté.

L'unique problème rencontré lors du test, se situe au niveau de la tige : elle est très rigide et assez longue, si laissée telle quelle, elle heurte les lèvres et l'entrée du vagin, le port est inconfortable. La tige devra sans doute être raccourcie, ce qui rendra cette coupe parfaite.

Peu encombrante, étroite, pour une contenance plutôt intéressante, cette coupe peut être utilisée par de toutes jeunes filles avec un vagin très tonique.

La Bella est livrée avec un sachet velouté gris ou bleu marine avec la marque 'Bella' imprimée discrètement. Les cordelettes sont fiables et permettent de garder la coupe à l'abris de la poussière, dans un sac à main par exemple.

A noter, les fabriquants lui indiquent une durée de vie de 5 ans, contrairement aux 10 ans recontrés sur les autres marques.

Où l'acheter ?
Partenaires