Retrouver EasyCUP sur Facebook
La MissCup / Inciclo
La MissCup ici en petite taille
Matériau : Silicone de grade médical
Nombre de tailles : 2
Dimensions petite taille : 40 mm de diamètre, 72 mm de longueur avec la tige, longueur de la tige 16 mm
Dimensions grande taille : 43 mm de diamètre, 72 mm de longueur avec la tige, longueur de la tige 16 mm
Contenance petite taille : 26 ml
Contenance grande taille : 27 ml
Pays d'origine : Brésil
Date d'apparition : Début 2013
Prix Moyen : 26 €
Description :

La MissCup est une grande coupe, transparente, lisse et claire. Sa forme rappelle celle de la CupLee, mais elle est encore plus évasée (un peu comme la DivaCup) et aussi transparente que la FemmeCup.

Les dimensions sont plutôt grandes, la petite taille (taille B - Before, comme pour MoonCup) contient déjà 26 ml : le positionnement des trous (au nombre de 4, placés de façon classique à équidistance les uns des autres, et assez larges) est optimal pour offrir la plus grande capacité possible.

La marque se nommait initialement MissCup mais a été renommée Inciclo : ce logo est gravé à l'intérieur de la coupe à un bon centimètre du bord supérieur. En face de ce logo, une lettre indique la marque : B pour la petite taille, A pour la grande taille. Au niveau de la base, on note 3 lignes parallèles qui font le tour en discontinu de la base jusqu'à la tige. Le fond est visiblement renforcé. La tige est creuse et mesure 16 milimètres, à l'intérieur même de la tige, un petit picot pointe vers le haut. Sur l'extérieur de la tige, 4 lignes verticales semblent 'pointer' vers les trous à l'opposé de la coupe. Le rebord se présente en un seul bourrelet assez fin comme pour la LadyCup et la CupLee.

Le niveau de souplesse rappelle celui de la LadyCup, la MissCup n'est pas trop souple mais pas trop ferme non plus.

Au niveau de l'insertion et du retrait, la MissCup est très facile à manipuler : en C-fold elle s'insère très facilement et ne rencontre aucun problème de dépliage à l'intérieur du vagin. Elle se retire aussi très simplement en pinçant le fond, du fait de sa longueur, qui n'est pas difficile à trouver. En revanche, du fait du fond renforcé, le port peut s'avérer légèrement inconfortable si on laisse la tige, un peu rigide, en place, il est conseillé de raser la tige pour un confort de port optimal.

La MissCup est venue (à l'époque de MissCup) avec une boîte de présentation en carton comme IrisCup ou DivaCup, violette et blanche et avec les instructions en portugais. La notice est également en portugais et un petit flyer explique le changement de nom 'Inciclo' (parce que la vie se déroule en cycles). Le sachet est en tissu synthétique blanc avec le logo MissCup imprimé, il se ferme avec un galon de resserrage ajustable.

Inciclo choisit de contrebalancer les émissions de carbone dues à l'impression des emballage par la plantation d'un arbre natif de Mata Atlântica.

La MissCup n'est pour l'instant pas exportée en dehors du Brésil.