Retrouver EasyCUP sur Facebook
La So'Cup
Matériau : Silicone de grade médical
Nombre de tailles : 2
Dimensions petite taille : 43 mm de largeur, 44 mm de longueur sans la tige, 80 mm avec la tige (taille S)
Dimensions grande taille : 47 mm de largeur, 51 mm de longueur sans la tige, 85 mm avec la tige (taille L)
Contenance petite taille : 22.5 ml (taille S)
Contenance grande taille : 29 ml (taille L)
Pays d'origine : France
Date d'apparition : début 2017
Prix Moyen : 29 €
Description :

La So'Cup est une coupe de marque française arrivée sur le marché dans le premier semestre 2017. Elle fait penser au premier abord à la Si-bell et à la LibertyCup (Natù). En effet, on retrouve la même forme de coupe et de tige générale que chez Si-bell. La qualité du silicone est très "peau de pêche" - et assez opaque, pour une coupe transparente. 

A la base, il y a deux lignes horizontales qui permettent d'attraper la coupe facilement au retrait, et on retrouve les lignes verticales creusées, sur les faces externes de la coupe. Ces lignes verticales aident au pliage, si on souhaite procéder à un pliage en C, il suffit de suivre les lignes. 

La tige est pleine, ronde, et composée de plusieurs petits chapelets (5 en tout) les uns poisitionnés après les autres. 

La So'Cup se différencie de sa "soeur" la Si-bell par ses trous, qui sont très grands et ainsi n'ont aucune chance de se boucher, offrant ainsi une garantie anti-fuite. Ils sont situés juste en dessous du bourrelet (bourrelet simple) et sont creusés verticalement, un peu dans l'épaisseur du bord, et groupés deux par deux, et opposés. Il n'y a aucune inscription à l'intérieur ou à l'extérieur, mis à part les lignes verticales et horizontales. 

Les manipulations sont très simples, la coupe se plie très bien et se déploie sans aucune résistance dans le vagin. Le retrait est aussi facilité du fait que la coupe (même la petite taille) ne remonte pas trop haut dans le vagin. L'effet ventouse est suffisamment fort pour ne pas occasionner de fuites, mais ne rend pas le retrait difficile. La fiabilité est totale - la coupe n'a fui, lors du test, que lorsqu'elle était pleine.

Le seul point un peu négatif était la longueur de la tige - elle a dû être coupée pour que la coupe soit optimale, tant au niveau du confort qu'au niveau de la fiabilité. 

La coupe ne se colore pas au contact du sang. 

Le packaging comprend pour l'instant un sachet blanc avec un cercle noir et le nom "So'Cup" imprimé. La notice se présente sous forme d'un livret très élégant en petit format, avec les couleurs saumon et noir dominantes. La durée d'utilisation annoncée est de 5 ans. 

Où l'acheter ?
Partenaires
 

 

Texte de Azazelle, photos avec l'aimable autorisation de Deimanté (Ekolife, Lituanie)