Retrouver EasyCUP sur Facebook
L'Inticup
 
Matériau : Silicone de grade médical
Nombre de tailles : 2
Dimensions petite taille : 38 mm de largeur, 45 mm de longueur sans la tige, 66 mm avec la tige (taille S)
Dimensions grande taille : 43 mm de largeur, 47 mm de longueur sans la tige, 66 mm avec la tige (taille L)
Contenance petite taille : 18 ml (taille S)
Contenance grande taille : 25 ml (taille L)
Pays d'origine : France (fabriquée en Chine)
Date d'apparition : début 2017
Prix Moyen : -- €
Description :

L'IntiCup est une coupe française, anciennement estonienne, fabriquée en Chine et qui a la particularité de se présenter en deux exemplaires dans chaque package : une petite taille et une grande taille. Ainsi, les femmes peuvent utiliser les deux tailles selon le moment de leur cycle (la taille 1 pour le premier, le quatrième et le cinquième jour des règles, schématiquement, et la taille 2 pour le deuxième et troisième jour des règles, ou bien le jour où le flux est plus important). Il n'y a qu'un sachet pour deux coupes (en effet, il est supposé qu'on ne prend avec soi qu'une coupe à la fois :-) Cette poche est blanc satinée, et la notice se présente sous la forme d'un dépliant contenant les instructions en français et en anglais.

Cette coupe se présente en deux couleurs : rose clair ou vert anis. Le silicone (de qualité médicale) est peau de pêche, plutôt bien velouté, et l'opacité de la coupe rappelle celle de la Lunette ou de la FleurCup, par exemple. La tige est plate, elle rappelle aussi celle de la Lunette, elle comporte trois stries, et le fond de la coupe comporte également trois stries, assez prononcées, pour aider lors du retrait. Le corps de la coupe est assez long, mais on note un retrait assez important entre le corps et le bourrelet unique (extérieur) de quelques milimètres.

Deux trous se font face, ils sont assez petits et découpés "verticalement" (pas bizeautés). Le silicone est assez épais et ferme, ce qui confère un déploiement plutôt facile, un peu comme la petite Lunette qui regroupe les mêmes caractéristiques (corps rond, peau de pêche, ferme et velouté). 

Même en mettant un des trous dans le pli, la coupe nécessite un peu de persévérance pour se déployer correctement, et en faire le tour avec le doigt ne suffit pas forcément à la déployer. Sa forme originale avec un repli du silicone sous le bourrelet permet de reproduire un peu l'effet d'un rebord antifuites, notamment quand on retire la coupe très pleine, mais aussi quand les trous sont bouchés, ce qui arrive fréquemment. Néanmoins quelques fuites ont été à déplorer pendant le test (petite taille).

La coupe une fois correctement dépliée se fait totalement oublier : la tige est très longue mais très souple donc on peut facilement en conserver une petite partie si besoin pour se rassurer. Les stries sur la base de la cup sont suffisantes pour la saisir fermement et un simple pincement de la base suffit à replier la coupe et supprimer l'effet ventouse qui n'est pas très fort. Elle est donc très facile à retirer, même sans la tige, une fois que l'on a saisi la base.

Il n'y a pas de durée annoncée sur la notice pour cette coupe, seulement "de nombreuses années". 

Où l'acheter ?
Partenaires
 

 

Texte de Azazelle, photos avec l'aimable autorisation de Deimanté (Ekolife, Lituanie)