Retrouver EasyCUP sur Facebook
La Feminine Cup
 
Matériau : silicone de grade médical
Nombre de tailles : 3
Dimensions petite taille : 38 mm de diamètre, 42mm de longueur + 19 mm de longueur pour la tige
Dimensions moyenne taille : 41 mm de diamètre, 48 mm de longueur + 15 mm de longueur pour la tige 
Dimensions grande taille : 45 mm de diamètre, 49 mm de longueur + 16 mm de longueur pour la tige 
Contenance petite taille : 17 ml
Contenance moyenne taille : 22 ml 
Contenance grande taille : 31 ml 
Pays d'origine : Belgique (Fabriquée en France)
Date d'apparition : deuxième trimeste 2017
Prix Moyen : 19,90 € (avec le stérilisateur)
Description :

Le test a été réalisé grâce aux échantillons envoyés par notre partenaire Distrimarks (Belgique).

La FeminineCup est apparue en deuxième partie d'année 2017 sur les sites belges de vente en ligne. La coupe est fabriquée en France mais le packaging et la distribution sont belges. 

Elle comporte trois tailles, et une seule couleur (transparente). La forme générale est assez ronde, rappelant de loin la MamiCup. La texture est peau de pêche, plus veloutée à l'intérieur qu'à l'extérieur de la coupe.

Cette coupe présente un double rebord - le premier rebord ressort légèrement et le second rebord, beaucoup plus plat, mesure environ un centimètre de hauteur (et il est identique pour toutes les tailles). Juste en dessous du premier rebord extérieur, deux séries de deux trous assez grands sont percés tout à fait droit (pas bizeautés). 

Il n'y a aucune inscription sur la coupe, le corps est vierge de toute marque (écriture, marque de mesure...). En arrivant vers la base de la coupe (assez fine), on trouve trois stries horizontales espacées de quelques millimètres, qui permettent de mieux attraper le fond de la coupe lors du retrait.

La tige est ronde et pleine, elle comporte trois stries verticales, plus ou moins espacées selon la longueur de la tige (donc selon la taille). 

La coupe est assez tonique - elle se plie et déplie facilement. Il est indiqué sur la boîte que la taille S doit être utilisée par les jeunes filles de moins de 18 ans, la taille M par les femmes de plus de 18 ans avant d'avoir accouché par voie basse, et la taille L dès lorsqu'il y a eu accouchement par voie basse. 

 L'insertion de la coupe est simple dans l'ensemble mais parfois peut nécessiter un peu d'aide - la matière un peu trop souple ne permet pas de rectifier facilement une insertion qui n'est pas parfaite. Une fois insérée, elle s'avère plutôt confortable, même en laissant la tige en place - la raccourcir n'est donc pas systématiquement nécessaire. 

La coupe "signale" son état "presque pleine" en laissant échapper quelques gouttes de sang - mais elle ne fuit pas sans être pleine (même en prenant en compte l'espace que prend le col dans la coupe). Le retrait est simple, la coupe est facile à attraper et déventouser. 

Il est signalé que la boîte fournie dans le package est moins pratique qu'un pochon pour le transport dans un sac à main par exemple - mais ce problème peut être facilement contourné par l'utilisation d'une autre prochette pour transporter la coupe. 

La FeminineCup est livrée avec son stérilisateur micro-ondes, une boîte en carton léger et une notice en français et néerlandais. Le carton est vert pomme pour la taille S, rose fuschia pour la taille M et bleu turquoise pour la taille L. Il est indiqué sur la notice que la coupe peut rester 12 heures en place - mais en suivant les nouvelles recommandations mises à jour suite aux nouveaux cas de Syndrome du Choc toxique, il convient de retirer et rincer sa coupe toutes les 6 à 8 heures. Le prix annoncé par FeminineCup comprend la coupe et le stérilisateur. 

Où l'acheter ?

Site internet