Retrouver EasyCUP sur Facebook
La Fun Cup
 
Matériau : Silicone de grade médical
Nombre de tailles : 2
Dimensions taille A : 37 mm de diamètre, 60 mm de longueur (pas de tige)
Dimensions taille B : 41 mm de diamètre, 66 mm de longueur (pas de tige)
Contenance taille A : 19 ml
Contenance taille B : 26 ml
Pays d'origine : Allemagne
Date d'apparition : 2017
Prix Moyen : 34,90 € (pour un kit de 2 coupes)
Description :

Description :

Nous tenons à remercier notre partenaire allemand Fun Factory qui a fourni gracieusement un Kit "Explore" (contenant deux coupes) à EasyCup pour procéder au test.

Fun Factory, entreprise allemande spécialisée dans la fabrication de sex toys, a lancé den 2017 sa propre marque de coupes : la Fun Cup. Cette coupe est très veloutée et son aspect général est doux, soigné, peau de pêche. Elle ne ressemble à aucune coupe du marché, à l'exception peut-être de la LilyCup (également développée par une maison-mère produisant des sex-toys).

Le design général est extrêmement soigné - la coupe se présente en deux couleurs, qui représentent les tailles (ici aussi à l'instar de LilyCup) : la petite taille est rose très fuschia, et la grande taille est d'un bleu assez prononcé. La coupe est inclinée d'un côté - elle est asymétrique de la base (le haut de la coupe) jusqu'aux rebords (qui sont un peu homéomorphes - légèrement et harmonieusement irréguliers).

A l'extérieur, sur la base de la coupe, sur le côté "long" et à la fois sur le côté "court" (mais pas entre les deux), de petites gouttes sont gravées, permettant certainement à la fois une bonne préhension au moment du retrait, et une personnalisation encore plus poussée du design.

A l'intérieur, deux lignes de graduations (10 ml et 20 ml pour la taille A - bien que la contenance utile se limite à 19 ml - et 15ml et 30 ml pour la taille B). Opposé à ces deux lignes de mesure, le logo "Fun Factory" est encerclé et légèrement en relief. Enfin, les petits trous entourent soit la ligne de mesure la plus haute, soit le logo "Fun Factory" - ils ne sont pas tout à fait alignés, ce qui est dû au caractère asymétrique de la coupe. 

La taille S est assez ferme - les rebords (bourrelet simple qui se replie vers l'intérieur) sont spécialement plus fermes sur la petite taille, la taille L est légèrement plus souple. Le fond est renforcé, le silicone est plus épais, et il n'y a pas de tige, mais le fond de la coupe est assez ergonomique, la préhension rappelle un peu le moonpad de la Luneale. 

Le côté asymétrique de la FunCup est surprenant au premier abord mais la coupe se dompte facilement - le pliage est un peu plus technique que pour les autres coupes plus classiques, mais pas insurmontable. Le port est tout aussi confortable, l'absence de tige y contribue en évitant le contact irritant d'une tige éventuelle ou d'un corps trop long avec l'entrée du vagin. Aucune fuite n'a été remontée lors des essais et la base recourbée n'est pas du tout gênante. Le corps très souple rend le retrait simple - cette coupe est plus facile à utiliser que sa "soeur" la LilyCup, qui arbore un design quelque peu similaire. Le rinçage de la FunCup nécessite de faire attention à bien ôter toutes les traces de sang, mais aucun résidu ne résiste à un lavage normal. 

La Fun Cup peut être achetée seule (1 seule taille) ou bien dans un pack de deux (Explore Kit) qui contient :

  • une petite coupe rose (taille A)
  • une grande coupe bleue (taille B)
  • un sachet triangulaire "Tyvek bag" antimicrobien, d'assez petite taille, lavable en machine
  • Un fascicule très complet indiquant tous les avantages de la coupe menstruelle, avec des illustrations (en anglais et en allemand)
  • Un dépliant d'instructions (manuel utilisateur) en plusieurs langues (allemand, anglais, français, espagnol, italien, portugais, néerlandais, danois, suédois, finnois, norvégien, polonais, russe, mandarin, taiwanais) avec des instructions plus succintes
  • Le tout se trouve dans une boite rectangulaire en carton doré, entourée d'un sur-carton bleu turquoise. Le design de l'ensemble est très soigné.

La livraison est offerte pour tous les pays de l'Union Européenne + la Suisse + la Norvège. 

Où l'acheter ?

Partenaires

 

En cours