Retrouver EasyCUP sur Facebook
La LoulouCup
 
Matériau : Silicone de grade médical
Nombre de tailles : 2
Dimensions taille A : 42 mm de diamètre, 45 mm de longueur, tige = 23 mm
Dimensions taille B : 46 mm de diamètre, 49 mm de longueur, tige = 18 mm
Contenance taille A : 19 ml
Contenance taille B : 30 ml
Pays d'origine : France
Date d'apparition : début 2018
Prix Moyen : 28,90 €
Description :

Nous tenons à remercier notre partenaire LoulouCup qui a fourni gracieusement deux échantillons à EasyCup, nous permettant de procéder au test.

La LoulouCup est une marque de coupe menstruelle française – de nationalité et produite en France – dont la forme rappelle un peu celle de la SckoonCup (coupe menstruelle américaine). La coupe est en silicone de grade médical, le silicone est lisse, transparent et assez ferme – la fermeté est assez équilvalente qu'il s'agisse d'une taille S ou d'une taille L.

Pour l'instant, la LoulouCup n'existe qu'en couleur turquoise. 

La forme rappelle celle d'une cloche – plutôt ronde vers la base et elle s'évase plus vers le rebord. Le bourrelet est simple.

Les trous sont au nombre de 4, groupés deux par deux, assez grands et groupés deux par deux – et opposés deux par deux également. La mention « made in France » se trouve entre deux séries de trous, et entre la deuxième série de trous, LOULOUCUP en majuscules. Ces deux inscriptions sont les seules à apparaître à l'intérieur de la coupe – il n'y a pas d'autre inscription à l'extérieur du silicone.

La tige est ronde et pleine – elle se termine par une boule comme la série des Si-bell, la petite taille comporte 3 stries horizontales assez prononcées, alors que la grande taille n'en comporte que deux.

Au port, cette coupe est agréable, au toucher comme à l'insertion - en grande taille, elle se déploie avec juste un peu d'aide. Il n'est pas nécessaire de raccourcir la tige, la laisser en place n'ôte rien au confort de la coupe. En test de charge, la coupe n'a pas débordé, les trous ne se sont pas bouchés - la coupe semble fiable pour un port long. Le retrait se passe très facilement, en revanche le nettoyage nécessite d'insister un peu pour ôter toute trace de sang. Les testeuses signalent que cette coupe est beaucoup plus facile à manipuler mouillée. 

La LoulouCup est livrée dans un emballage cartonné bleu turquoise, blanc et rose, indiquant outre la couleur et la taille, quelques instructions. Entre autres – le fabricant indique limiter les impressions et l'utilisation de papier, c'est pourquoi la notice n'est pas jointe au packaging – le fabricant invite en revanche l'utilisatrice à se rendre sur le internet afin de trouver les instructions d'utilisation. A l'intérieur de la boîte, le fabricant invite également l'acheteuse à recycler ce carton.

La pochette est faite d'un léger tissu blanc et elle se referme avec un ruban turquoise (pour la coupe turquoise).

La livraison est offerte pour tous les pays de l'Union Européenne.

Où l'acheter ?

Partenaires

menstrualcup.co